Contemplations













LES TERRITOIRES SANS DIEUX     


Chemins empruntés en Inde à la recherche des Dieux. Film sans parole. ( 38 mn )




















DISTANCES

il y a la nature
la matière que l'on sculpte
 pour survivre au jour

il y a l'exil
 l'invisible que l'on écrit
pour préparer la nuit


Errances indonésiennes. Film sans parole. Musique Pierce Warnecke. ( 24 mn )
























LES COLLINES MEXICAINES


alors que Oaxaca et ses parfums  
traînent au creux de mon oreille 
les plis de ma bouche supplient déjà l'horizon
j'accepte alors les hanches humides du Chiapas 
et m'invite dans leurs mouvements
coller à la fenêtre
les virages narguent le fossé
seul le sol
me permet de prier
l'asphalte siffle 
et résonne une route brûlante 
les possibles dansent
je m'endors alors dans une idée douce
qui a perdue ces mots
je n'ai aucun effort à fournir
juste rester là béat
à dévorer chaque note orpheline
avaler les langages 
invité du royaume 
voilà que mes sens valsent 
sur des touches de peinture
et transcendent le décor en un paysage indécis
de mes yeux se déversent de la gouache 
jaune verte rouge et blanche
l'âme légère elles arrosent par éclats  
la trame de ma contine acide 
mes pupilles se détendent 
et s'extasient de la vitesse des images
Je me sens dans les bras du temps
être et errer dans l'instant
me voilà tels ces chiens mexicains
qui aboient leur folie 
dans le spasme des lacets
il souffle le cri de l'enfance
il y a ces plantes grimpantes  
qui se déroulent le long mon corps
mes pensées sont nues
elles flottent dans le vide d'un palais somptueux 
les serpents viennent m'accueillir 
et m'enseignent leur monde
ils caressent mes identités intimes
vers le noir vers le blanc 
je résiste mais l'esprit est impuissant
les arbres ondulent désormais autour de moi
le chant des feuilles enveloppe mes cervicales
je n'ai plus qu'à me laisser être
fragile et émerveillé
la réalité m'emporte là où je ne sais













DANS LES CHAMPS DES ENFANTS SUSPENDUS



Mexique. Des enfants sur les terrains vagues.
Film sans parole. ( 25 mn )























LE TISSUS DU MONDE   

Pellicules retrouvées dans les valises (Asie, Moyen Orient, Afrique du Nord)  

Film muet. ( 19 mn )























Aucun commentaire: